Shen 2010-01-11 09:24:08
Et comment tu expliques qu'un jeu puisse être aussi bien avec autant de défauts ?
J'y ai aussi passé pas mal de temps à l'époque... C'est vrai que le vol de magie était super lourd, mais on n'était pas obligé non de tout monter à 99 non plus.
Pour le reste je me souviens plus trop, le jeu de cartes était sympa je crois (avec des mini-quêtes pour récupérer les plus rares), ainsi que les musiques.

Et le 4ème jeu ce sera Shining force 2 ?
Wolf 2010-01-11 09:39:43
Jeu du "trouvez l'erreur"

"ici on les personnages principaux sont de jeunes adultes."
"en tuant tous les monstres/boss qui auront le meilleur d'être codés sur le chemin."

ça, c'est fait.

Maintenant de vrais commentaires:

1) Je suis d'accord sur toute la critique. Sauf la fin. Moi, j'ai pas réussi à lui donner sa seconde chance. Je l'ai pas fini, le seul FF où j'étais pas accro. Une histoire de merde, un gameplay de merde, des personnages non attachants, des limites pourris! (ben oui, pour faire ton ultime, tu dois avoir moins de 15% de vie, soit te mettre en danger pour foutre une baffe un peu puissante...).

Et bordel, un scénario digne de "Helene et les garçons"...

Non, je te trouve bien sympa. Ce FF ne mérite pas qu'on s'y attarde.

Bon allez, le concept de la gunblade, si tu appuies sur le bouton au bon moment, degats accrus. sympa. sans plus.

Mais le concept du turbo: demolis toi le doigt sur carré pour booster ton invoc. Super, plus de doigts...

Et Katas jouant un peu comme moi, c'est à dire qu'il aime bien ne pas passer a coté de quelque chose et mettre toutes les chances de son coté, il nous est humainement impossible d'associer une magie qui ne serait pas a 99!

C'est le même syndrome que: j'ai oublié de tourner a droite au 4eme couloir du premier donjon, je refais le donjon pour fouiller CE couloir au cas où il y ait la meilleure arme du jeu!
Katas 2010-01-11 20:08:29
Personne ne m'écoute quand je dis que les RPG 3D sont les plus dangereux.

Je n'ai pas trop insisté sur les points positifs parce qu'ils sont récurrents aux FF: le concept balade-monstre-boss est prenant. En plus les musiques sont vraiment sympas et le jeu de cartes est, effectivement, très accrocheur.

Et pis après, c'est sûr qu'on peut laisser un perso, au hasard Zell, à 15% de sa vie. Si par coïncidence on lui a mis Force + 40% et Bonus Force en pouvoirs, il peut faire rapidement 300 de dégâts/coup. Rapide calcul: il faut environ 0,2 seconde pour déclencher un mouvement spécial de sa furie, donc sur une durée moyenne de 6 secondes on totalise 30 x 300 = 9000 de dégâts sur des boss qui en ont pas la moitié !

C'est l'apothéose du déséquilibre et cela devrait figurer en excellente place dans le massacre du gameplay, mais comme ça m'amuse beaucoup, j'ai laissé de côté.

Le concept du turbo a au moins le mérite de faire passer les invoc' plus vite...

Et Wolf a tout à fait raison de réfuter l'existence même d'un raisonnement pouvant conduire à penser qu'une association à moins de 99 serait tolérable.

Sinon, Shining Force 2, j'en ai parlé dans le premier article.
Shen 2010-01-12 07:38:02
C'est sur que j'ai aussi tendance à vouloir explorer les donjons en entier (d'ailleurs la tendance actuelle à mettre dans un coin de l'écran la carte qui s'auto-complète quand tu visite la salle, c'est quand même super pratique), mais bon il y a des limites d'abrutissement à ne pas dépasser non plus...
D'ailleurs en parlant de limite, le concept du "je dois me prendre des coups pour obtenir de nouvelles capacités" est un peu en opposition avec la recherche de la "partie parfaite", et m'a toujours dérangé ~~
En venir à frapper ses propres persos pour mieux se battre, ca pourrait être un concept intéressant si c'était bien intégré au scénario et sur un perso précis, mais sinon ca fait un peu stupide...
Wolf 2010-01-14 16:25:26
Et je parle meme pas du mechant dont je me rapelle plus le nom (honte sur moi)... Une grosse plante qui t'envoie moults changements d'états sur la gueule.

Hop, un peu de confusion sur tous les persos, un peu d'aleatoire pour que les guerriers tapent les mages, et la partie est pliée.

Bon, c'est pas un argument, ce méchant est dans tous les FF!

(xylomide?)
Shen 2010-01-15 07:25:07
C'est dans FFVII qu'il m'a bien emmerdé lui...
(il était dans la forêt où il faut tourner pour avoir Yuffie je crois)
rakgen 2012-01-02 16:47:37
T'as rien compris au système du jeu toi. le leveling est inutile effectivement, il est remplacé par le vol de magie. Au lieu de perdre ton temps à taper sur le mobs pour de l'exp, tu passe autant de temps pour bosster tes magies. c la mm chose. enfin, pour ma part c'était un super jeu à l'époque.
Katas 2012-01-02 17:25:24
Je suis assez d'accord sauf le "c'est la même chose".

Avec FF8, au lieu d'une évolution progressive tes persos deviennent brusquement plus puissants à chaque fois qu'ils rencontrent un monstre avec une nouvelle magie.

Sans parler du côté rébarbatif.

Entre-temps et grâce à la magnifique critique vidéo de Spoony, j'ai vu que les "pros" du jeu ne drainaient pas mais utilisaient la capacité de transformation : monstre -> carte -> objets -> magies.

Cela rajoute un côté surréaliste à l'ensemble...

Vous êtes 216.73.216.52



Nom :



Vérification anti-spam, répondez non à la question:

Les hordes monstruesques ont-elles jamais eu une chance contre le Teckel ?