Le Blog en Sursis oeuvre dur pour donner un vernis de culture à ses lecteurs. Et il y a du boulot (*).
Aujourd'hui, nous nous intéresserons au tonneau du destin funèbre.
!
Tout le monde a joué à Sonic 3, car je ne compte pas les mécréants : comme Mario 3 sur NES, le jeu tire parti du potentiel maximum de la console, offre un gameplay parfait et explose littéralement à l'écran.
SAUF QUE
Le quatrième monde est celui du carnaval à la sauce flipper. Ballons à faire éclater, passages aquatiques, bumpers, et au détour d'une porte à sens unique
LE BARREL OF DOOM
Certains que je qualifierai pas pensent peut-être que j'en fais trop. Mais là, vous faites quoi ? Vous sautez sur le tonneau ? Vous utilisez Tail pour aller voir plus haut ? Vous essayez de repasser par la porte ? HAHAHA HA.
Une simple recherche Google permet de voir qu'il ne s'agit pas d'un épiphénomène mais bien d'un traumatisme multi-sociétal.
Le truc est d'attendre que le tonneau soit totalement immobile, malgré l'IA de Tail qui le fait sauter comme un con, et LA on peut le faire descendre avec bas sur la manette. C'EST INTROUVABLE et le seul élément des 1.463 Sonics toutes consoles confondues à se manier de la sorte.
Comment une merde pareille a-t-elle pu passer le bétatesting ? A une époque où il n'y avait pas Internet, sur un jeu vendu à 1,8 millions d'exemplaires cela veut dire que des centaines de milliers de gosses se sont retrouvés bloqués au milieu de nulle part !!
(*) Pour trouver des lecteurs. Et pour leur donner un vernis de culture.
Shen 2011-07-18 10:58:27 Sonic a toujours eu un gameplay mal fichu de toute façon :)
Sonic a toujours eu un gameplay mal fichu de toute façon :)