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19/08/2014, 20:16

Space Hack


Space Hack, c'est :/

Peut-être n'ai-je pas assez mis l'emphase :

:/


Diablo 1 & 2, Dungeon Siege 1 &2, Titan Quest, Path of Exile, Sacred 2, Torchlight 1 & 2, Van Helsing 1 & 2... J'en aurai testé des Diablo-like (*). Hélas, 2.5 fois hélas, j'en vins à Space Hack.



Soyons honnête :

+ Entièrement en 3D, rotation complète de la caméra, pas vilain.

+ Les combats sont satisfaisants.


Mais :

- La feuille de personnage est tellement repompée de Diablo premier du nom que ça en devient ridicule. Avec la barre d'endurance de Diablo 2 pour faire bonne mesure.

- Pas de classe de perso, pas de compétences, la seule spécialisation possible c'est force + corps à corps OU dextérité + arme de distance.

- Les potions de vie ne droppent pratiquement jamais, coûtent un bras et certains monstres peuvent fracasser la barre de vie du "héros", ce qui oblige à faire régulièrement des pauses d'une minute (60 SECONDES) avant de continuer, vu qu'on récupère 1 point de vie toutes les 2 secondes en restant totalement immobile.

- Avancer est suicidaire. Il faut marcher à pas mesurés, attirer un seul monstre et le tuer loin des autres.

- Une fois qu'on a pas mal nettoyé la carte, la traverser en courant nécessite 3-4 pauses pour récupérer l'endurance (elle baisse plus vite que dans Diablo 2, remonte moins rapidement et on la récupère très lentement quand on marche). Une vraie grand-mère arthritique.

- Quand on entre dans un bâtiment, le plafond disparaît dans la zone précise où se trouve le personnage. On est tout simplement aveugle, en particulier si un monstre nous tire dessus de loin.

- La durabilité des armes est très faible. Nettoyer une carte impose de retourner plusieurs fois en ville pour réparer.

- Il faut tuer 200 aliens de base pour passer au niveau 2 (les gros qui te fracassent valent nettement plus d'XP, mais ils te fracassent).

- Pas de multi, 4 ans après Diablo 2.

- Gestion manuelle des sauvegardes, de toute façon il faut en abuser un max vu qu'une embuscade peut en 3 secondes vider une ligne de vie qui aura mis 3 minutes à remonter. Aussi, si on sauvegarde pas à la main, mourir = recharger la sauvegarde automatique d'entrée de la map (!!!).


En résumé, il est quand même dommage de voir un jeu créé comme un hommage très appuyé à Diablo 1 échouer complètement à reproduire la formule basique de tous les Action-RPG :

  • Massacrer monstres
  • Soigner facilement ses blessures
  • Récupérer loot et XP
  • Spécialiser son perso
  • Faire évoluer crescendo la difficulté et le temps de jeu nécessaire pour monter de niveau
  • NE PAS EMMERDER CONTINUELLEMENT LE JOUEUR
  • Rinse & repeat


(*) Diablo est classé en tant qu'action-RPG par Wikipedia, catégorie qui comprend aussi Skyrim alors que ce sont des jeux fondamentalement différents.

Shen 2014-08-20 09:00:02
Du coup c'est lequel le plus intéressant ?
J'ai prévu d'essayer Path of Exile depuis un moment.
Katas 2014-08-20 20:59:02
Diablo 2
Titan Quest
Van Helsing 2
Van Helsing
Torchlight
Torchlight 2
Path of Exile
Grim Dawn *BETA*
Dungeon Siege 2
Dungeon Siege
Diablo
Sacred 2
Space Hack

ET C'EST MON DERNIER MOT
Wolf 2014-08-21 12:50:03
Le Diablo 3 est pas mal aussi!
Katas 2014-08-21 17:29:17
Diablo 3 offre *scandaleusement* peu de possibilités de spécialisation, ce qui le placerait en dessous de Grim Dawn - même si ceux qui louent la qualité de ses combats sont nombreux.

De toute façon je n'y jouerai pas, vu 1) la connexion internet permanente inutilement imposée 2) l'hôtel des ventes 3) le sacrifice sur l'autel du casual gamer du gameplay de D2.

Wolf 2014-08-25 13:15:41
L'hotel des ventes n'existe plus.
Le casual n'empeche pas le jeu d'offrir aussi un vrai défi pour les acharnés.
La spécialisation est très bonne, c'est juste que les points que tu attribues peuvent etre changés plus tard. Et je préfèere ça plutot que de remonter un perso pour tenter une spé...
Le problème de D2: super long à monter un perso, personne ne tentait une spé hasardeuse sous risque d'avoir perdu plein d'heures.
Là au moins tu peux tenter!
Katas 2014-08-25 20:57:32
Un schisme inconciliable apparut, qui escalada rapidement en conflit sans merci.
De vastes armées s'entrechoquèrent, des gouvernements furent remaniés et des continents engloutis.
Et Wolf fut vaincu.

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