Bustworks, préparatifs

Bustworks, installation

21/08/2010, 19:35

Bustworks, premiers coups de pioche


1er Granite 1001, début du printemps


Parfois, les colons creusent les premières fondations de leur forteresse dans la terre meuble, voire même se construisent des fortins de bois.

HERESIE

Le seul habitat du petit nain est la roche, de préférence granitique et sous des millions de tonnes de silice. Aussi, on traça les contours escarpés du chemin d'accès au coeur de la montagne directement dans une couche de gypse.

Avec un coude brutal pour réduire la visibilité des visiteurs avec arc.


Le petit nain est respectueux d'un environnement lisse et sans forme de vie. Furent ainsi désignés les arbres à couper et les plantes sauvages à cueillir. Trois migrants s'étaient déjà mis à la tâche.


Pour occuper les autres, on traça une zone de stockage de la nourriture prêt de l'entrée, et les quatre restant allèrent au wagon chercher les barils.

Le mineur inexpérimenté dégageant une fois sur deux (*) un rocher utilisable, les ateliers du sculpteur et du mécanicien furent bâtis à la hâte.


Poursuivant son gypsicide, le mineur commença à creuser la salle de réception des visiteurs. Cette fois-ci, elle serait barrée par des fosses dessinant un chemin en zigzag.


La suite logique étant la salle d'accueil, avec beaucoup de tours et détours dans l'attente des visiteurs avec arc, toujours eux.


La fosse, accessible par quelques rampes, révéla une couche de talc et un gisement de charbon. Le sculpteur ayant terminé son premier travail, on y installa logiquement la salle à manger provisoire.


Un mois s'était déjà écoulé, mais beaucoup restait à faire.


(*) Au lieu d'une sur seize.

Bustworks, préparatifs

Bustworks, installation