Bustworks, premiers coups de pioche

Concept Art

23/08/2010, 21:41

Bustworks, installation


Courant printemps 1001


Le moral du petit nain est une donnée à ne jamais négliger. Aussi, de sommaires lits de camp furent installés dans la première salle.

Non pas que ça les empêcherait de râler, mais cela limiterait les dégâts en évitant qu'ils ne se fassent bouffer dans leur sommeil par les cougars affamés.


Certains se plaisent à croire que l'argent fait tourner le monde.

INEPTIES

Ce qui fait réellement tourner le monde, c'est bien évidemment l'alcool, la force de gravité et les mugs.

Dès qu'un peu de place fut disponible, un atelier commença la production des précieuses coupes de pierre, de qualité -correcte- et même +bonne+, grâce à une sélection rigoureuse dans le choix de l'artiste. De plus, l'abondance relative de la dolomite doublerait la valeur du butin !


A ce niveau de profondeur, il y avait peu de chance qu'un vil voleur puisse se glisser en douce pour se servir subrepticement.

Mais sureté est mère de carnage dans l'autre camp - et donc d'ossements pour les décorations - aussi une première rangée de pièges à chute de rocher fut planifiée dans l'entrée.

En parallèle, une tâche de verdure presque hors de propos dans le sol rocheux fut choisie comme l'emplacement des cultures : pas besoin d'irrigation en plein air !


Au coeur de la montagne, les opérations de minage venaient de prendre fin. En cohérence avec la politique d'accueil des visiteurs extérieurs comme intérieurs, on plaça la salle de garde avec un certain nombre de futures chambres qui serviraient, dans un premier temps, à la production.


Entre temps, les petits nains mangèrent trois unités de fraises sauvages, produisant autant d'unités de graines : il était plus que temps de lancer les opérations !


L'opérateur en question, Urist McAgriculteur (*), eut ses tâches annexes désactivées pour qu'il puisse se concentrer sur son travail, et il fut rebaptisé "Agriculteur+" histoire de voir qui faisait quoi.


Enfin, dans les dernières jours du printemps, Urist McMineur atteignit le granite !


(*) Tous les petits nains s'appellent Urist, même ceux qui portent un autre prénom.

TomTom 2010-08-24 16:50:43
Des décorations en os ?
Ils sont teigneux les nains !
Wolf 2011-02-15 16:02:58
J'ai trouvé un jeu qui va te plaire!
http://progressquest.com/

PS: Et oui, je poste où je veux!
Katas 2011-02-15 16:22:18
PQ, j'avais laissé tourner Sardine pendant 2 ans sur un PC.

Et je vois que tu postes sur certains sites qui pratiquent une non moins certaine ségrégation en termes d'origine des commentaires.
Shen 2011-02-15 16:26:57
La ségrégation est réparée.
Et j'avais aussi un perso à ProgressQuest à une époque, mais il a du tourner moins longtemps que celui de Katas. On ne peut pas lutter.
Wolf 2011-02-15 17:17:41
Lol...

Vous avez eu donc des persos sur progressQuest...
Bon, je peux plus rien pour vous alors...
ah si. J'ai ça:
http://waxy.org/2011/02/metagames_games_about_games/
Katas 2011-02-15 22:10:41
J'ai de quoi occuper mes longues nuits d'hiver avec ce billet.

Je te ferai aussi remarquer que l'hiver se termine.

Bustworks, premiers coups de pioche

Concept Art