Chats--;

Lettre Ouverte

30/09/2013, 16:42

Une Tombe Anonyme sur Internet


Moumoune était chiante.


Si tous les chats ne sont pas exceptionnels, ils présentent chacun une combinaison unique de traits de personnalité. En la matière, Moumoune savait emmerder son monde.

Miauler nocturnement et pendant des heures pour qu'on lui ouvre la porte, piquer les crocros des autres chats pour vomir automatiquement après et de préférence sur les couvertures, mendier de la nourriture à longueur de journée... Il faut dire que c'était une chatte sauvage à la base, et qui avait dû manquer de tout.

Elle avait fini par ressembler à un sumo, avant de perdre tous ses kilos en l'espace de deux ans. Quand elle a arrêté de manger, nous l'avons stimulé avec ce qu'elle préférait - thon, moules, crevettes - avec plus ou moins de bonheur. Quand elle a arrêté de boire, je l'ai emmenée chez le vétérinaire.

Chez les chats de ~ 15 ans, les reins ont tendance à arrêter de fonctionner. Ce n'est pas douloureux, bien que l'issue soit toujours fatale. Il est parfois possible de relancer la machine en mettant l'animal sous perfusion pendant 3 jours, du moins si l'état n'est pas trop avancé.


Plutôt que de l'emmerder pendant trois jours pour lui en rajouter sept de survie, j'ai décidé de la laisser partir.


Si à 21h30 le surlendemain elle avait l'air assez bien, à 23h00 elle ne respirait plus, la gueule ouverte. Je porterai certainement le regret mineur de ne pas être resté avec elle jusqu'à la fin, mais j'avais besoin d'un break à la fin de la semaine.

C'était peut-être une emmerdeuse, mais c'était ma Moumoune.


On l'a enterrée dans le coin de jardin qu'elle aimait.

Chats--;

Lettre Ouverte