La page d'accueil - Brèves (6 à 10) sur 383 - Les 5 suivantes

Not even Once

02/09/2014, 16:31

"Sérieusement ne mange pas si
chose/personne guérie aussi
ne guérira pas ?
"

Le japonais... not even once.

396

28/08/2014, 22:31

Mon ennemi, c'est la finance

27/08/2014, 16:48

A l'Attention du Public

23/08/2014, 00:00

"Récemment, des émissions de télévision ont été diffusées illégalement sur Internet de manière répétée..."

Space Hack

19/08/2014, 20:16

Space Hack, c'est :/

Peut-être n'ai-je pas assez mis l'emphase :

:/


Diablo 1 & 2, Dungeon Siege 1 &2, Titan Quest, Path of Exile, Sacred 2, Torchlight 1 & 2, Van Helsing 1 & 2... J'en aurai testé des Diablo-like (*). Hélas, 2.5 fois hélas, j'en vins à Space Hack.



Soyons honnête :

+ Entièrement en 3D, rotation complète de la caméra, pas vilain.

+ Les combats sont satisfaisants.


Mais :

- La feuille de personnage est tellement repompée de Diablo premier du nom que ça en devient ridicule. Avec la barre d'endurance de Diablo 2 pour faire bonne mesure.

- Pas de classe de perso, pas de compétences, la seule spécialisation possible c'est force + corps à corps OU dextérité + arme de distance.

- Les potions de vie ne droppent pratiquement jamais, coûtent un bras et certains monstres peuvent fracasser la barre de vie du "héros", ce qui oblige à faire régulièrement des pauses d'une minute (60 SECONDES) avant de continuer, vu qu'on récupère 1 point de vie toutes les 2 secondes en restant totalement immobile.

- Avancer est suicidaire. Il faut marcher à pas mesurés, attirer un seul monstre et le tuer loin des autres.

- Une fois qu'on a pas mal nettoyé la carte, la traverser en courant nécessite 3-4 pauses pour récupérer l'endurance (elle baisse plus vite que dans Diablo 2, remonte moins rapidement et on la récupère très lentement quand on marche). Une vraie grand-mère arthritique.

- Quand on entre dans un bâtiment, le plafond disparaît dans la zone précise où se trouve le personnage. On est tout simplement aveugle, en particulier si un monstre nous tire dessus de loin.

- La durabilité des armes est très faible. Nettoyer une carte impose de retourner plusieurs fois en ville pour réparer.

- Il faut tuer 200 aliens de base pour passer au niveau 2 (les gros qui te fracassent valent nettement plus d'XP, mais ils te fracassent).

- Pas de multi, 4 ans après Diablo 2.

- Gestion manuelle des sauvegardes, de toute façon il faut en abuser un max vu qu'une embuscade peut en 3 secondes vider une ligne de vie qui aura mis 3 minutes à remonter. Aussi, si on sauvegarde pas à la main, mourir = recharger la sauvegarde automatique d'entrée de la map (!!!).


En résumé, il est quand même dommage de voir un jeu créé comme un hommage très appuyé à Diablo 1 échouer complètement à reproduire la formule basique de tous les Action-RPG :

  • Massacrer monstres
  • Soigner facilement ses blessures
  • Récupérer loot et XP
  • Spécialiser son perso
  • Faire évoluer crescendo la difficulté et le temps de jeu nécessaire pour monter de niveau
  • NE PAS EMMERDER CONTINUELLEMENT LE JOUEUR
  • Rinse & repeat


(*) Diablo est classé en tant qu'action-RPG par Wikipedia, catégorie qui comprend aussi Skyrim alors que ce sont des jeux fondamentalement différents.

La page d'accueil - Brèves (6 à 10) sur 383 - Les 5 suivantes