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15/07/2012, 14:38 Demise : Ascension Review J'aurais pu titrer "Les meilleurs 26,55 euros de ma vie", mais j'enrage un peu de ne voir nulle part aucune source d'information sur la dernière mise à jour de ce jeu, alors autant que ce billet soit un minimum indexé. Bien sûr, tout ce qui va suivre est assez technique et vise principalement ceux qui connaissent déjà Demise Rise of the Ru'tan (ou alors Demise DTR). Commençons par les modifications mineures mais pertinentes :
Le donjon de Demise tenait sur un tableau tridimensionnel de 45 x 45 x 30 (plus deux niveaux quasiment vides). Demise : Ascension pousse le bouchon jusqu'à 90 x 90 x 36. C'est quasiment 5 fois plus, bien que Decklin, le responsable du projet, affirme que la taille a doublé. On peut donc penser qu'il reste des zones à remplir (pour les prochaines mises à jour ?). Accessoirement, on peut essayer de compter le nombre d'escaliers et autres gouffres visibles sur la carte. Préparez les greenies : une fois qu'on a mis les pieds dans ce dédale beaucoup plus grand qu'un niveau normal, si on n'a pas un moyen de se téléporter à la maison, on tourne en rond jusqu'à se faire instakiller par un monstre out of depth.
Alors que la version originale de Demise était assez timide sur l'emploi de la 3D, Ascension met le paquet : on dirait un niveau de Doom un peu cubique, avec des tours qui montent jusqu'au ciel et descendent sur plus d'une dizaine d'étages (j'ai pas osé aller plus bas avec mes pauvres persos niveau ~ 50). Ces nouveaux ajouts sont cachés, parfois bien cachés pour certains (les galeries au nord des premiers niveaux, trouvées par un coup de chance improbable). Note de l'explorateur : n'envisagez même pas de vous balader dans ces nouvelles zones sans les sortilèges 'vol magique' et 'respiration aquatique'. On peut cependant s'en tenir à la version de base du donjon et jouer normalement : on profitera simplement de l'extension de certaines zones (le labyrinthe anti-magie, le repaire de l'aboleth, la mine des nains...) qui dépassent maintenant du cadre originel des 45 x 45.
C'est aussi ça, la Demise : Ascension's touch : on volette tranquillement au niveau 4 en balayant les monstres rencontrés, et d'un seul coup on croise le chemin d'un über monstre qui nous annihile (les ku'laks tout court se trouvent normalement au niveau 24). Les connaisseurs apprécieront également beaucoup les Vampire Bats (monstres chiants du niveau 11) placées au niveau 3 : drain multiple de caractéristiques assuré. Entre ça et les pièges vicieux, c'est bien simple : dans Demise DTR j'avais tout une brochette de persos avec 0 morts au compteur, alors que dans Demise : Ascension j'en suis déjà à 5 pour l'exploratrice de service. Bilan des courses ? Demise : Ascension est le nerdvana pour les pauvres âmes préalablement piègées par le gameplay ultra-addictif d'Avatar-Mordor-Demise. Après, ce n'est pas avec des jeux géniaux comme cela qu'on va toucher le grand public. Et tant pis pour lui ! |
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de l'HTML de tuerie de l'action, du suspense une drow habillée léger |
Alors qu'il suffirait d'y rajouter un chocobo..